..::PoUdLaRd4eVeR::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !
 
!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 1°cours: Introduction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mi-Lie
Directrice
Directrice
Mi-Lie


Féminin Nombre de messages : 484
Age Réel : 33
Localisation : Dans mon bureau en train de surveiller mes élèves avec la carte du Maraudeur !
Emploi (ou maison) : Directrice, Ministre, Enseignante
Loisirs : Regarder la carte du maraudeur ! Se promener dans la forêt interdite sous ma forme animagus
Réputation : 6
Points d'expérience : 161
Date d'inscription : 26/01/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Inconnu

1°cours: Introduction Empty
MessageSujet: 1°cours: Introduction   1°cours: Introduction EmptyLun 30 Mar - 20:24

Mi-Lie, toujours très ponctuelle, ne fut pas bien longue à pénétrer dans la petite salle de cours du premier étage. Ses élèves l’attendaient avec impatience devant la salle. Sûrement à l’aide d’un sortilège informulé, Mi-Lie ouvrit la porte comme s’il s’était s’agit de la chose la plus simple au monde. Pourtant, les élèves présents étaient tous témoins qu’ils leurs était impossible de pénétrer dans la salle auparavant, même avec toute sorte de sortilèges. A croire que le château tout entier n’était au service de nul autre que la directrice.

Elle prit place à son bureau, alors que les élèves se plaçaient rapidement de part et d’autre de la salle du cours de l’étude des moldus, sans doute par affinité. Mi-Lie savait déjà qu’elle aurait sûrement quelques petits changeant de place à faire par l’avenir, si les bavardages étaient trop insistants… On pouvait remarquer dans cette salle des tas de choses étranges… Celles qui frappaient le plus les sorciers étaient les photos prisent avec un appareil moldu, parfaitement immobile. Il y avait également des tas de figurines, principalement des moyens de transport, comme une voiture, une montgolfière ou un vélo, mais aussi des objets de la vie de tous les jours des gens dépourvus de pouvoirs magiques, comme une machine à coudre, une horloge, une télévision ou un ordinateur.

Mi-Lie attendit quelques instants que ses élèves soient bien attentifs, s’éclaircie sa douce voix, et déclara :


"Bonjour et bienvenus à tous au cours réservé aux moldus!"

Elle adressa un sourire chaleureux à quelques élèves qu’elle connaissait bien, puis rajouta :

"Je vous conseil vivement de lire ‘Vie domestique et habitudes sociales des Moldus britanniques’ de notre amis Wilhelm Wigworthy, pour mieux comprendre la complexité des personnes dépourvus de pouvoirs magiques, surtout pour ceux issus de famille entièrement sorcière."

A ces mots, la craie écrivait de part elle-même le titre du livre et le nom de l’auteur au tableau. Mi-Lie adressa certains coups d’œil à des élèves dont elle connaissait les origines de sangs pures ou de longue lignée sorcière et rajouta :

"Vous trouverez ce livre à la bibliothèque, dans le rayons des moldus bien sur, je pense qu’il y en a assez pour la plupart d’entre vous… Ce qui n’est pas une raison pour s’y prendre en dernière minute."

Avec un regard réprobateur, elle poursuivit :

"Bien, à présent, s’il n’y a pas de questions, nous allons commencer le cours…"

Mi-Lie attendit quelques instants avant de commencer, pour voir si quelqu’un souhaitait se manifester. Elle était assise, parfaitement immobile à son bureau, sur lequel se trouvait de nombreux manuels et parchemins.

[hj : même consignes que pour le cours de divination : les cours et les devoirs ne sont pas obligatoires, vous n’avez aucun engagement. De plus, vous êtes déjà tous présents dans la salle de cours –sauf retards. Je pense que ce cours pourra être très amusant, et très facile, donc vous n’avez rien à perdre en y participant !]
Revenir en haut Aller en bas
Jared Cohen
Prefet
Prefet
Jared Cohen


Masculin Nombre de messages : 1072
Age Réel : 32
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Loisirs : Mener l'enquête, le sport, le cinéma.
Réputation : 0
Points d'expérience : 147
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Sorciers

1°cours: Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1°cours: Introduction   1°cours: Introduction EmptySam 5 Sep - 12:06

Jared était déjà assis dans la salle de cours. Pour l'instant, il n'avait personne à ses côtés, il se situait du côté gauche de la salle. Appuyé contre le mur, il vit la directrice et professeur de ce cours sur les Moldus, prendre place à son bureau. Jared était plutôt excité, il aimait beaucoup les cours sur les Moldus, à vrai dire il était plutôt passionné par les attitudes "bizarres" qu'ils avaient. Les années précédentes, c'était probablement un des cours qu'il avait suivi avec le plus d'attention. Il se demanda tout d'un coup, quelles bizarreries il allait encore découvrir chez ceux peuples qui l'entourait. Peut-être leurs loisirs, leurs façons de travailler,de s'amuser ect.. Le professeur Mi-Lie parla d'un livre qu'il n'avait pas, mais qu'il ne manquerai pas de trouver. La salle dans laquelle il se trouvait l'avais toujours fasciné. Les objets qui s'y trouvaient, les photos sur les murs dont l'image restait immobile. C'était vraiment très étrange. A Orange County, sa ville natale, il n'y avait pas de personnes dépourvu de pouvoirs. Jared avait cependant des amis qui vivaient dans d'autres villages voisins, qui n'avaient aucuns pouvoirs. Il se souvint d'ailleurs qu'il se sentait plutôt à part, il ne comprenait pas tellement les habitudes et les façons de jouer des autres enfants. C'est pour cela que Jared préférait rester chez lui, et passer tout son temps avec son frère. Jusqu'à son entrée à Poudlard, qui fut d'ailleurs pour lui, et une libération et un des plus beaux jours de sa vie. Il avait rencontré des êtres comme lui, qui possédaient des aptitudes rares et avec qui il n'aurait plus besoin de cacher sa vraie personnalité. Jared s'était perdu dans ses pensées et souvenirs d'enfances, tout en oubliant où il était. Lorsqu'il revint à la raison, il se précipita de prendre une feuille ainsi que sa plume, et d'écrire dans un coin, le nom du livre que le professeur venait de citer. Il nota aussi la bibliothèque ainsi que le rayon où trouvait ce manuel. Jared releva la tête et avait très hâte que le cours commence. Cependant il leva la main et se prononça. Une question le titillait depuis le début.

" Excusez moi professeur, quels seront les thèmes d'études sur les Moldus cette année ? "

Sa question, aussi innocente que lui, paraissait flottait dans l'air jusqu'à ce qu'elle obtienne une réponse. Jared avait un sourire sincère aux lèvres, il était content d'être là. Et sa curiosité l'avait poussé à poser cette question avant même que le professeur Mi-Lie n'ait pu commencer son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Lie
Directrice
Directrice
Mi-Lie


Féminin Nombre de messages : 484
Age Réel : 33
Localisation : Dans mon bureau en train de surveiller mes élèves avec la carte du Maraudeur !
Emploi (ou maison) : Directrice, Ministre, Enseignante
Loisirs : Regarder la carte du maraudeur ! Se promener dans la forêt interdite sous ma forme animagus
Réputation : 6
Points d'expérience : 161
Date d'inscription : 26/01/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Inconnu

1°cours: Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1°cours: Introduction   1°cours: Introduction EmptyMar 15 Sep - 21:37

Mi-Lie regarda l'élève qui s'était adressé à elle avec un sourire sincère. Elle n'avait pas besoin de lire dans ses pensées pour voir qu'il était honnête et heureux d'être là. Cohen était un élève qui s'était toujours beaucoup intéressé à son cours, et qui aimait participer, alors Mi-Lie l'appréciait. Elle lui répondit, toujours assise à son bureau, sans bouger d'un pouce:

« C'est une très bonne question... à laquelle je ne répondrai pas. »

Aussi étonnant que cela pouvait paraître, Mi-Lie avait bien refusé une réponse à un de ses élèves, choses plus que rarissime. Elle sentait d'ailleurs monter dans la salle un sentiment d'incompréhension. Elle s'expliqua, toujours de sa voix douce et agréable à écouter:

« Tout simplement parce que si j'annonce le programme de l'année, beaucoup d'élèves curieux vont se précipiter dans leurs livres pour tout savoir d'avance. Or, je préfère que nous découvrions tous ensemble les façons de vivre et de penser des moldus. Je trouve cela bien plus intéressant pour vous, et je pense que vous serrez plus excités de venir en cours sans savoir le sujet du jour. »

Elle le regarda avec un air interrogateur, comme pour attendre une confirmation de sa part, mais en réalité, elle affirmait quelque chose et n'attendait pas de réponse.

« Bien. Si quelqu'un à quelque chose à rajouter avant que nous ne commencions, qu'il parle ou se taise à jamais. »

Elle attendit que les élèves soient tous certains de ne plus avoir de questions, surtout après une réponse pareille de sa part, avant d'entamer l'introduction de son cours, en ce début d'année.

« Bien. Avant tout, je vous rappelle que les remarques désobligeantes sur les moldus et toute intolérance pour ce qui touche leur monde ne sont pas les bienvenu, excepté si votre intention est de vous faire virer de mon cours avec quelques heures de retenues et points en moins... »

Comme beaucoup d'élèves ne comprenaient pas les moldus, il n'était pas rare qu'il y ait des débats dans la classes, et certains sang purs ou fils de mangemorts faisaient parfois preuve d'irrespect. La directrice poursuivit:

« Les moldus, comme vous le savez tous, vivent sans pouvoir magique et ne connaissent pas notre monde. Il leur est donc naturel ne pas avoir recours à des sortilèges et potions en tout genre, et ils considèrent que leur vie est la 'vie normale' des êtres humains. Ils ont su fabriquer et aménager leur environnement sans baguette, de façon à leur simplifier la vie.»

Mi-Lie attendit quelque instants, observant ses élèves pour voir s'ils étaient bien attentif, et s'il n'y avait pour l'instant pas d'objection ou de problème quelconque.


Dernière édition par Mi-Lie le Mar 2 Mar - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jared Cohen
Prefet
Prefet
Jared Cohen


Masculin Nombre de messages : 1072
Age Réel : 32
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Loisirs : Mener l'enquête, le sport, le cinéma.
Réputation : 0
Points d'expérience : 147
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Sorciers

1°cours: Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1°cours: Introduction   1°cours: Introduction EmptyMer 16 Sep - 20:38

Jared ne fut pas surpris de la réponse du professeur, à vrai dire il s'y attendait même. Et il était plutôt d'accord avec la réponse de la Directrice. De plus Jared aimait les découvertes et ne fut pas déçu que Mi-Lie lui refuse le privilège de savoir le programme. Le Gryffondor était déjà très excité et passionné dans ce cours, alors autant ne pas gâcher cela. Jared était bien assis sur sa chaise, son cahier devant lui ainsi que le manuel approprié à la matière étudié dans cette salle. Il fit un signe de tête envers son professeur pour acquiescer ces propos. Cependant il se tut, il ne voulait pas déranger Mi-Lie dans son cours, il était bien trop passionné par sa matière et la façon dont elle leur enseigner. Lorsque le professeur fit son introduction sur les choses désobligeantes à ne pas dire ainsi que l'intolérance qui n'était pas la bienvenu, Jared ne se sentit pas visé. Il avait toujours porté en lui un profond respect pour ces êtres-humains dépourvu de pouvoirs magiques. D'ailleurs il détestait les sorciers qui se croyaient supérieurs et qui traitaient les Moldus comme des moins que rien. Il n'avait d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi cette forme de méchanceté existait. Jared écouta passionnément les propos que tenait Mi-Lie à présent sur les Moldus. Mais cependant tout ce qu'elle disait, Jared le savait déjà parfaitement. Il s'était beaucoup renseigné dans les livres et autres sources, ainsi que pendant les cours car c'était un élève très attentif. En plus de tout ça, Jared se rappelait de sa plus jeune enfance, lorsqu'il allait dans la ville voisine avec sa mère pour faire quelques courses. Il se rappelait très bien voir le boulanger fabriquer le pain avec ses mains. Sur le coup il demandait à sa mère pourquoi il n'utilisait pas de baguette, mais sa mère était soudainement très mal alaise et répondit très rapidement que les baguettes magiques n'existaient que dans les comptes de fées. Il était quelque peu déstabilisé par cette réponse mais ne répliqua pas. Puis dans la rue d'en face, des déménageurs portaient un gros canapé, la surprise de Jared ne fut pas moindre. Pourquoi n'utilisaient-ils pas un sortilège de lévitation ?! Cependant cette fois il ne posa pas la question bien que la curiosité le rongeait. Son regard se posa alors sur ces mains et se posa pas mal de question. Était-il capable de porter des choses lourdes lui aussi ?! Puis il se rappela de ses anciens amis, qui eux aussi étaient des Moldus. Il se rappelait des habitudes, des jeux, des chansons, de toutes ces choses qui différaient entre eux, Bien évidemment, Jared s'était accoutumé de leurs mœurs et ne revenait à ses habitudes que lorsqu'il était chez lui. Mais faire les choses sans pouvoirs ne le gênait pas vraiment, à vrai dire il trouvait cela même amusant. Jared se souvenait qu'avant chaque sortie pour aller dehors, ou à l'école, ou bien même dormir chez des copains, sa mère lui faisait promettre de ne jamais laisser paraître qu'il était différent. Le gamin qu'il était joué le jeu sans discuter. Le Gryffondor, qui s'était perdu dans ses pensées de son passé, revint alors vite au cours. Il ouvrit son cahier qui était pour l'instant encore vide, étant donné que ce n'était que le premier cours. Il se rappela que l'année dernière, il avait du prendre plusieurs cahiers, tellement il prenait de notes. Il n'avait jamais vraiment compris pourquoi ce cours là le passionné, peut-être à cause de son enfance et des enfants Moldus qu'il avait fréquenté. Puis il reposa son regard sur le professeur en attendant dans savoir encore plus, sur cette civilisation sans pouvoirs, qui arpentait les rues, sans savoir à côté de qui exactement ils déambulaient.

* Que vais-je encore découvrir de fascinant sur ces êtres dépourvu de pouvoir ?! *
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Lie
Directrice
Directrice
Mi-Lie


Féminin Nombre de messages : 484
Age Réel : 33
Localisation : Dans mon bureau en train de surveiller mes élèves avec la carte du Maraudeur !
Emploi (ou maison) : Directrice, Ministre, Enseignante
Loisirs : Regarder la carte du maraudeur ! Se promener dans la forêt interdite sous ma forme animagus
Réputation : 6
Points d'expérience : 161
Date d'inscription : 26/01/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Inconnu

1°cours: Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1°cours: Introduction   1°cours: Introduction EmptyMar 2 Mar - 20:29

« Très bien. Maintenant que tout le monde est prêt nous allons pouvoir commencer. »

Mi-Lie s’assit derrière son bureau, avec une certaines grace naturelle. Elle dévisagea certains de ses élèves, comme si elle sondait leurs pensées, puis reprit, sortant de ses songes lointains :

« Le thème d’aujourd’hui sera la photographie. »

Aussitôt, une craie écrivit le plan du cours au tableau, mais Mi-Lie, comme si elle ne s’en était pas aperçu poursuivit :

« Tout le monde connaît les photographie sorcières, bien tendus… Est-ce que quelqu’un peut me dire la principale différence avec celles des moldus ? »

[hj : je pense que pour les cours, il y aura plus de participation si les messages sont courts, et cela avancera plus vite… donc pas obligé de faire vos 15 lignes ici !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1°cours: Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1°cours: Introduction   1°cours: Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1°cours: Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1°cours: Introduction
» Introduction aux enchantements.
» Premier Cours
» Inscriptions au cours d'Arithmancie.
» Règles du cours d'Occlumancie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::PoUdLaRd4eVeR::.. :: ..::LE 1° ETAGE::.. :: ..::*Salles*::.. :: Salle d'étude des moldus-
Sauter vers: