..::PoUdLaRd4eVeR::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !
 
!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1°cours: Introduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mi-Lie
Directrice
Directrice
Mi-Lie


Féminin Nombre de messages : 484
Age Réel : 33
Localisation : Dans mon bureau en train de surveiller mes élèves avec la carte du Maraudeur !
Emploi (ou maison) : Directrice, Ministre, Enseignante
Loisirs : Regarder la carte du maraudeur ! Se promener dans la forêt interdite sous ma forme animagus
Réputation : 6
Points d'expérience : 161
Date d'inscription : 26/01/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Inconnu

1°cours: Introduction Empty
MessageSujet: 1°cours: Introduction   1°cours: Introduction EmptyLun 30 Mar - 19:59

Mi-Lie entra dans l’une de ses salles de cours, celle de Divination. Déjà, de nombreux élèves attendaient que son cours commence. La directrice était toujours très ponctuelle, elle arrivait à l’heure pile, curieusement jamais essoufflée par l’escalier en colimaçon, avec ses marches étroites, en spirale, qu’il fallait gravir pour atteindre le minuscule palier avec une trappe circulaire au plafond donnant accès à la salle par une échelle argentée descendant de la trappe.
Mi-Lie jeta un regard circulaire à la petite salle plongée dans la pénombre, ce vieux grenier aménagé en salon de thé à l'ancienne. Ses élèves s’étaient répartis par trois sur la vingtaine de petites tables circulaires entourées de fauteuils recouverts de chintz et de petit poufs rebondis occupant tout l'espace. Elle était heureuse de remarquer que, comme chaque années, les maisons se mélangeaient.

Mi-Lie se dirigea vers le fauteuil près de la cheminée qui lui était réservé, faisant face à la classe. Le feu de la cheminée, allumé en permanence, donnait une étrange atmosphère à chacun de ses cours. De plus, la salle n’était éclairée que par une faible lumière rouge –les rideaux étant tous tirés- répandue par de nombreuses lampes enveloppées de foulard rouges, de châles et d'écharpes. Bien qu’elle fût à proximité de son fauteuil, majestueux, Mi-Lie ne s’assit pas. Elle était bien trop absorbée par ce premier cours qu’elle allait faire.

Elle déclara, d’une voix calme et apaisante :


"Bonjour à tous, mes chères élèves !"

Quiconque pouvait lire dans ses yeux l’immense intérêt qu’elle portait pour chacun de ses élèves.

"Pour ce premier cours, je vais définir ce qu’est exactement la divination. Il s’agit donc d’une introduction, qui, je l’espère, vous motivera pour la suite."

Mi-Lie était très enthousiaste, elle adorait faire cours. Elle ne se lassait jamais d’apprendre des choses à ses élèves, faisant preuve d’une patience hors norme. Elle sentait chez certains de ses élèves une sorte d’intimidation envers elle, ainsi que de l’appréhension. Evidement, personne ne voulait la décevoir. Mi-Lie était si célèbre, si puissante… aimée et respectée de tous. Elle ne pouvait inspirer que l’admiration et la fascination.
Elle rajouta :


"Mais avant toute chose, est-ce que quelqu’un à des questions ?"

Elle adressa quelques regards encourageants à certains de ses élèves qu’elle connaissait bien. Mi-Lie, bien qu’ayant un don pour l’avenir et sachant lire dans les pensées, s’efforçait de paraître pour une sorcière plus ou moins normale, pour ne pas effrayer les autres. Cela dit, on voyait dans ses yeux clairs qu’elle savait tout sur tout. Elle savait de toute évidence qui allait lui poser une question, si quelqu’un il y avait, et de quoi s’agirait-elle. Malgré tout, la moindre des choses était de faire participer ses élèves, afin de créer un contact avec eux. Elle ne pouvait pas se permettre de répondre à tout comme elle aurait pu le faire, cela aurait été incorrect.

[hj : Mes cours ne sont pas obligatoires, les suivent ceux qui le veulent. Les devoirs ne seront également pas obligatoires (que vous ayez participé au cours ou non) après tout, il s’agit de vos points ou gallions, pas des miens ! Il n’y a donc aucun engagement de votre part ! De plus, je ne veux rien imposer à personne, mieux vaut peu d’élèves motivés que beaucoup blasés… Cela dit, je trouve que le cours de divination est particulièrement intéressant pour faire évoluer votre personnage, surtout au niveau de votre histoire et des événements à venir, donc vous perdrez quelque chose si vous ne voulez pas participer… Vous voilà prévenu !]

[hj 2 : Pour les élèves souhaitant répondre, vous pouvez faire un flash back sur votre arrivé, mais dans tous les cas, vous êtes déjà présents quand Mi-Lie arrive, à moins que vous ne soyez en retard (ce qui ne serrait pas très bien vu pour un premier cours avec la directrice). Je pense que je ferrez plusieurs cours en parallèles qui resteront tous ouverts, ce qui permettra aux nouveaux arrivant de pouvoir participer et profiter de ceux-ci, même plusieurs mois après…]
Revenir en haut Aller en bas
Laya Nobara
Prefet
Prefet
Laya Nobara


Féminin Nombre de messages : 140
Age Réel : 31
Localisation : Hem... Quelque part... Why ?
Emploi (ou maison) : Serdaigle
Loisirs : Cruche power ! hem pardon... Lire des yaoi et écouter du rock... si si...
Réputation : 0
Points d'expérience : 154
Date d'inscription : 14/03/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moldus

1°cours: Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1°cours: Introduction   1°cours: Introduction EmptyMar 31 Mar - 21:09

Laya attendait devant la salle depuis quelques instants, n'osant pas passer la tête par la porte. Le cours n'allez pas tarder à commencer. Celui de divination, l'un des préférés de la jeune Serdaigle.
Elle jeta alors un petit regard furtif dans la salle qui était presque vide. Les yeux de Laya se figèrent, de son expression singulière, comme si elle était dans la lune, comme si elle ne voyait pas la pièce qui s'étendait devant elle.

Et la salle elle même était étrange, un grand espace circulaire baigné d'une lueur rouge.
Un feu y réchauffait l'atmosphère et Laya se sentie à l'aise, du moins, plus qu'au septième étage, où elle aurait cours d'arithmancie désormais.
Des foulards et des châles étaient disposés de façon à masquer la lumière des lampes, pour laisser la pièce dans la pénombre certainement. Cela donnerait un aspect mystique aux cours de divination. le rapport ? L'inconnu de l'avenir, le mystère de se que peux savoir celui qui possède le troisième oeil, les bonnes ondes peut-être.
Les tables n'étaient pas non plus communes ici, elles étaient petites et rondes, et tout autour de chacune d'elles étaient installés d'agréable fauteuils.
On aurait put se croire à une séance de yoga !
Laya se dit tout de suite que le décor, de l'éclairage à la disposition des tables, devait sans doute refléter le caractère de la professeur de divination. Mais cela avait l'air tout de même trop apaisant et trop calme pour une directrice.

**J'ai hâte de découvrir la professeur de divination !**
s'exalta Laya.

Plusieurs élèves voulurent entrer dans la salle, Laya se trouvait -comme d'habitude- en plein milieu du chemin, et elle avança en direction d'une table encore vide, un peu sur le coté de la pièce et légèrement de coté, de façon à voir toute ce qui se déroulerait ici, sans être non plus en position de "ligne de mire" pour Mi-lie.

Laya admirait la nappe rouge-orangé de la table où elle se trouvait lorsque le bruit des discussions des élèves se fit soudainement plus faible.
Elle se retourna vers l'entrée, une voix calme et apaisante déclara alors :

"Bonjour à tous mes chères élève !".

La directrice Mi-lie informa les élèves du déroulement du cour : il y aurait lieu une introduction du phénomène et du pouvoir de la divination dans les minutes qui suivraient.
Laya l'écouta attentivement, prête à apprendre quelque chose sur la matière qui la fascinait tant.
Avant de commencer son cours, elle demanda tout d'abord si d'éventuelle questions se posaient parmi le rang des élèves attentifs, pour mettre les choses au clair avant daller plus loin. C'était en quelque sorte une forme de politesse pour montrer à ses élèves que c'était une sorcière tout comme eux, pas quelqu'un de dangereux non plus.
Laya qui n'avait rien à signaler attendit qu'un élève lève la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mi-Lie
Directrice
Directrice
Mi-Lie


Féminin Nombre de messages : 484
Age Réel : 33
Localisation : Dans mon bureau en train de surveiller mes élèves avec la carte du Maraudeur !
Emploi (ou maison) : Directrice, Ministre, Enseignante
Loisirs : Regarder la carte du maraudeur ! Se promener dans la forêt interdite sous ma forme animagus
Réputation : 6
Points d'expérience : 161
Date d'inscription : 26/01/2005

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Inconnu

1°cours: Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1°cours: Introduction   1°cours: Introduction EmptyMar 2 Mar - 20:39

[hj : comme pour l’étude des moldus, vous n’êtes pas obligés de faire vos 15 lignes ici, pour que ca avance plus rapidement]

« Bien, dans ce cas… »

Comme il n’y avait pas de questions, Mi-Lie poursuivit :

« … La divination est l’art de lire / prédire ou entrevoir l’avenir –comme vous voulez. C’est une très ancienne méthode qui peut se réaliser sous diverses formes. Bien sur, il vaut mieux pour cela avoir le don du troisième œil, mais ce n’est pas obligatoire. Si vous suivez bien mes cours, que vous travaillez régulièrement et que vous avez beaucoup de volonté, vous devriez vous aussi réussir à entrevoir certaines choses… Tout est une question de concentration, d’ouverture d’esprit, de sérénité et de patience. Mais c’est aussi l’art d’analyse et de décoder des symboles en tout genre… »

Cela se voyait, dans sa façon d’en parler, que Mi-Lie était passionnée par le sujet.

« Mais avant tout, qui peut me dire les différentes méthodes qu’il existe, ou outils de travail, pour lire dans le futur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Talia Priolo
Prefet
Prefet
Talia Priolo


Féminin Nombre de messages : 12
Age Réel : 30
Localisation : POUDLARD4EVER
Emploi (ou maison) : Serdaigle
Loisirs : Regarder les matchs de Quidditch, s'entraîner et s'instruire.
Réputation : 0
Points d'expérience : 16
Date d'inscription : 18/11/2010

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: A rompu récement
Parents: Moitié moitié

1°cours: Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1°cours: Introduction   1°cours: Introduction EmptyMer 1 Déc - 17:53


    Talia Priolo très intéressée par tous les cours qu'elle pouvait suivre à Poudlard4ever, se sentait comme obligée, et ce sentiment se faisait sentir très régulièrement, de suivre ce cours. Elle s'y était donc inscrite en début d'année, et s'était alors rendue à ce premier cours enseigné par Mi-lie, elle le savait. Elle rentra auparavant dans cette classe dont le style était très affectueux, apaisant, et facilitait grandement le bien-être, l'ouverture de l'esprit, et le silence y règnait, ce que Talia avait rarement vu... Elle s'était assise à une table, pas forcément avec des élèves de sa classe à elle, Talia n'était pas asociable, loin de là, elle cherchait le contact avec les autres élèves et n'avait pas de préjugés sur les autres maisons. Cette fois, c'était plus un élève ou autres personne qui s'adressait à elle, mais la directrice qui avait fait irruption dans la classe et qui avait salué les élèves,Talia se tourna alors vers elle, et répondit par un bonjour presque audible dans la masse des réponses des autres élèves. La directrice demanda ensuite si il y avait des questions, mais non, Talia n'en avait pas, elle savait ce qu'était la Divination et se fichait pour le moment de posé des questions. Elle préférait écouter une professionnelle s'en expliquer avec joie. Elle écouta plus qu'attentivement, comme à chacun des cours qu'elle suivait, et lorsqu'il fallu répondre, sans gène et sans craintes d'être mal vue, ou tout simpelment qu'on lui colle une étiquette d'intello sur le front, elle leva le doigt afin de répondre, après tout, son blason servait déjà d'étiquette d'intello. Elle répondi alors, après accord.

    " Heum,... L'art de la divination peut se pratiquer par plusieurs maîtrises toutes différentes, et chacunes ayant leur propre style... J4ai lu ça dans un bouquin l'autre jour, il y a, si je me souviens bien, la divination par les cartes qu'ils appellent cartomancie, par les astres qui est fréquemment appellé astrologie, par l'inspection de la main et de ses lignes, ça c'est la.. manu, euh non, chi...chi..chi... euh... chiromancie! Aussi par le vol des oiseaux, mais peu la pratique apparemment, c'est l'ornithomancie, il y a encore l'inspection des entrailles des animaux sacrifiés, par les sorts, par l'eau, par les flammes... et donc il y a beaucoup de manières de s'y prendre... "

    Talia se sentait observée, et était étonnée d'elle-même de tout ce qu'elle avait sur retenir à propos de la divination, à la fin, les mots venait tous seuls, au début c'était plutôt difficile d'entâmer une réponse, et au milieu, un petit trou de mémoire lui était parvenu, mais au moins, elle avait répondu à la question de la directrice, et participait au cours, elle n'aurait pas voulu, si elle avait été professeur, avoir des élèves qui ne répondaient à aucunes questions, alors, elle se faisait le plaisir de participer. Elle attendais ensuite comment allait réagir la directrice, si c'était correcte ou bien si il y avait quelques erreures ou autres, mais en tout cas, elle se sentait toujours à l'aise, sur son pouf, à coté des deux autres élèves...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1°cours: Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1°cours: Introduction   1°cours: Introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1°cours: Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::PoUdLaRd4eVeR::.. :: ..::LES TOURS::.. :: ..::*La tour nord*::.. :: Salle de Divination-
Sauter vers: