..::PoUdLaRd4eVeR::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !
 
!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Devoir de Divination (PV Naïssa)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reina Tanaka
6° année
6° année
Reina Tanaka


Féminin Nombre de messages : 31
Age Réel : 27
Localisation : Parce que tu me cherches ? Que c'est touchant...
Emploi (ou maison) : Serdaigle
Réputation : 0
Points d'expérience : 28
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Sorciers de Sang pur

Devoir de Divination (PV Naïssa) Empty
MessageSujet: Devoir de Divination (PV Naïssa)   Devoir de Divination (PV Naïssa) EmptySam 20 Fév - 16:32

    Une nouvelle journée commençait à Poudlard ! Une journée remplie de cours, quoi ... enfin, après tout, Poudlard c'est fait pour ca : étudier. Heureusement, Reina a des facilités dans certaines matières ... mais des difficultés dans d'autres. On a toujours dit d'elle qu'elle était très intelligente, et que donc, grâce à ca, elle a pu entrer à Serdaigle. *Bah, après tout, il suffit de fourrer le nez dans les livres un petit peu pour apprendre, tout le monde peut le faire, c'est pas un exploit ... à par pour ceux qui n'aiment pas étudier. Là, je peux rien faire pour eux ...*

    Heureusement, Poudlard n'avait pas le même emplois du temps aux niveau des heures de cours que dans une école normale. Il y avait beaucoup plus de trous, étant donné que pour chaque matière, il n'y avait qu'un professeur, et il fallait quand même divisé les élèves par années. La plupart des temps, les élèves avaient beaucoup de cours le matin, et seulement un l'après-midi, ou l'inverse. Bien entendu, il y avait des journées chargées comme je ne sais quoi ... surtout pour les premières années, car toutes les matières doivent être étudiées, alors qu'autour de la sixième année, on peut "abandonner" certaines matières. Bon, finissons là ce cours ... de cours.

    Ce matin, la jeune fille avait quatre heures de cours : Botanique, Sortilèges, Potion, puis Divination. Pour ce qui est de l'après-midi, elle avait seulement une heure de Soin aux Créatures Magiques. C'est pour ca qu'elle en profitait pour aller un peu étudier à la bibliothèque, car elle devait rendre un devoir compliqué en Divination, mais qui pouvait devenir simple si on faisait les bonnes recherches et qu'on y mettait du sien. Juste après le dernier cours de la journée - du moins pour elle - elle se rendit donc à la bibliothèque.

    Comme à son habitude, elle allait toujours recherché le plus de livre possible, car plus il y en a, plus il y a de choses à apprendre et à mettre dans son devoir, même si parfois, c'est dur à trier toutes les informations. La plupart du temps, il vaut mieux déjà garder les informations que l'on connaît le mieux, et enlever celles que l'on connait moins ... tout en gardant en tête le sujet principal. Et il se trouve que le sujet principal cette fois-ci, ce soit les Signes du Zodiaque. À quoi bon faire un devoir là-dessus ? Bonne question ...

    Une fois installée avec plusieurs piles de livre devant elle, elle sortit son encre, ses parchemins et ses plumes, et commença à rédiger. Une fois concentrée dans l'écriture de son devoir, elle ne faisait jamais vraiment attention à ce qui l'entourait, et c'est pour cette raison qu'elle ne remarqua pas les quelques élèves qui s'essayèrent à sa table (car elle avait pris une grande table, ce qui faisait souvent sujet à un partage ...). Cependant, quand une voix lui adressa la parole (du moins, elle pensait bien que c'était d'elle qu'on parlait), elle releva la tête, avec un air curieux, se demandant pourquoi on voulait lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année
Naïssa Scherzanuma


Féminin Nombre de messages : 820
Age Réel : 32
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...
Emploi (ou maison) : poufsouffle
Loisirs : piano, tennis
Réputation : 2
Points d'expérience : 144
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Devoir de Divination (PV Naïssa) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Divination (PV Naïssa)   Devoir de Divination (PV Naïssa) EmptyDim 21 Fév - 17:10

Naïssa venait à la bibliothèque pour réfléchir tranquillement, comme elle le faisait souvent après les cours. Beaucoup d'autres élèves avaient également pris cette habitude car dans la plupart des autres salles, il y avait beaucoup trop de bruit pour travailler. Tous les plus jeunes passaient leur temps à crier, rire, à s'amuser quoi. Ce qui était normal de leur part. Ils avaient encore assez de temps pour cela. Les plus âgés, qui préparaient des examens étaient pour leur part beaucoup plus sérieux et cherchaient des endroits calmes pour se concentrer.

La bibliothèque était un de ces lieux de paix et de relative tranquillité. De toute façon, tous ceux qui ne respectaient pas le silence se faisaient « gentiment » jeter dehors par la bibliothécaire. De son côté, Naïssa, bien que n'ayant pas d'examen à la fin de l'année, devait se préparer pour ceux qui venaient l'année suivante. Les ASPICS, la terreur des étudiants. Elle ne se sentait pas encore stressée à l'idée de les passer et préférait profiter au maximum de cette année de détente avec ses amis.

Elle avait eu une journée relativement fatigante. Entre les deux heures de potions et les deux heures de métamorphose de la matinée et le cours de soin aux créatures magiques de l'après-midi, elle avait eu largement de quoi s'occuper. Malheureusement pour elle, elle avait un devoir à faire en métamorphose et s'était donc dirigée vers la bibliothèque pour se débarrasser au plus vite de ce devoir. Sur le chemin, elle ne rencontra pas grand monde. En effet, les autres classes n'avaient pas forcément d'heures libres aussi tôt dans l'après-midi. C'était d'ailleurs sa seule journée aussi tranquille.

Lorsqu'elle arriva à la bibliothèque, elle adressa un signe de tête à la bibliothécaire pour la saluer. Elle avait préféré ne pas parler pour ne pas se faire reprendre. Elle jeta ensuite un coup d'oeil autour d'elle. L'ambiance de la bibliothèque lui avait toujours plu. L'atmosphère silencieuse, à la fois sérieuse pour ceux qui travaillaient et détendue pour ceux qui venaient lire pour le plaisir. Elle avait toujours aimé les livres et cette bibliothèque possédait de nombreux trésors.

Après un moment de réflexion, elle se dirigea vers un rayon et choisit un certain nombre de livres qui pourraient lui permettre de répondre à son sujet de métamorphose. Un peu encombrée par tous ces livres, elle se dirigea vers les tables. Elle remarqua qu'il y avait une serdaigle seule à une grande table. Elle se dépêcha de d'aller vers cette table et posa ses livres.

*pfiou il était temps, un peu plus et je faisais tout tomber*

Avant de s'installer vraiment, elle demanda à la serdaigle qui semblait concentrée sur un devoir :

"Bonjour, je peux m'installer à côté de toi ?"

En attendant la réponse, elle regarda les livres que la serdaigle avait pris. Il y en avait beaucoup. Apparemment elles avait à peu près la même méthode de travail.

"C'est sur quoi ton devoir ?"

Puis, réalisant qu'elle ne s'était pas présentée, elle rectifia cette erreur.

"Au fait, je m'appelle Naïssa, je suis à poufsouffle."
Revenir en haut Aller en bas
Reina Tanaka
6° année
6° année
Reina Tanaka


Féminin Nombre de messages : 31
Age Réel : 27
Localisation : Parce que tu me cherches ? Que c'est touchant...
Emploi (ou maison) : Serdaigle
Réputation : 0
Points d'expérience : 28
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Sorciers de Sang pur

Devoir de Divination (PV Naïssa) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Divination (PV Naïssa)   Devoir de Divination (PV Naïssa) EmptyDim 21 Fév - 17:55

- Bonjour, je peux m'installer à côté de toi ?

C'était une fille de Pouffsoufle, qui devait sûrement être en 6éme ou 7éme année qui se tenait devant elle. Vu la pile de livre posée à côté d'elle, la jeune fille devait sûrement être là pour la même raison que Reina.

- Bien sûr.

Sans attendre, elle s replongea dans son devoir, ouvrant un nouveau livre. C'était le 4éme qu'elle ouvrait et il y avait pratiquement la même chose d'écrit que les trois autres ... *Comme quoi les auteurs sont vraiment des sales copieurs ... pas pratique pour moi maintenant.*

- C'est sur quoi ton devoir ?

Reina venait à peine de lever la tête pour répondre que la jeune fille de Pouffsoufle enchaîna.

- Au fait, je m'appelle Naïssa, je suis à Pouffsoufle.

Reina esquissa un petit sourire. Elle avait bien entendu remarqué que Naïssa était à Pouffsoufle, vu les couleurs sur sa robe de sorcière.

- Enchantée, Naïssa. Je m'appelle Tanaka Reina. Et comme tu as pu le remarquer, je suis à Serdaigle. Ah, et je fais un devoir de Divination.

Elle rajouta, un peu pour elle-même, en quelle année elle se trouvait.

- Et je suis en 6éme année ... comme toi ?

Elle préférait le dire, car à cause de sa petite taille pour son âge, on pouvait facilement se tromper ... même si elle paraissait plus mature grâce à son visage de vélane. Pour ne pas que Naïssa pense que la Japonaise se fichait de sa venue, car elle était quand même avant ça plongée dans son devoir de Divination, et que certains élèves disent des Serdaigle que si on les dérange lorsqu'ils font un devoir, ils seront très énervés. Ça pouvait arriver à Reina ... mais elle était de bonne humeur aujourd'hui. N'oublions pas qu'elle est lunatique ...

- Et toi, c'est quoi comme devoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année
Naïssa Scherzanuma


Féminin Nombre de messages : 820
Age Réel : 32
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...
Emploi (ou maison) : poufsouffle
Loisirs : piano, tennis
Réputation : 2
Points d'expérience : 144
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Devoir de Divination (PV Naïssa) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Divination (PV Naïssa)   Devoir de Divination (PV Naïssa) EmptyMar 23 Fév - 19:31

Naïssa adressa un sourire à la serdaigle lorsque celle-ci lui dit qu'elle pouvait s'asseoir. Elle sortit ses affaires : parchemins, plume, encre et s'assit, non loin de la serdaigle, sans pour autant être trop près. Elle ne voulait pas la déranger, elle s'était déjà installée à sa table, elle n'allait pas en rajouter non plus. Elle lut ensuite son énoncé une nouvelle fois : Quelles sont les difficultés pouvant s'opposer à la transformation d'un objet en animal.

La jeune fille s'était déjà replongée dans son travail. Naïssa l'observa un instant. Elle ne semblait pas satisfaite de ce qu'elle trouvait dans son livre. Elle-même avait déjà remarqué qu'il était difficile de trouver beaucoup d'informations différentes dans les livres. Elle vit que Reina souriait en entendant sa présentation. Elle ne chercha pas vraiment à comprendre pourquoi. La serdaigle se présenta à son tour.


- Enchantée, Naïssa. Je m'appelle Tanaka Reina. Et comme tu as pu le remarquer, je suis à Serdaigle.

En entendant sa réponse, elle comprit pourquoi elle avait sourit. Il était facile de savoir qu'elle venait de poufsouffle, il suffisait de regarder son blason et ses vêtements. Elle sourit à son tour en le remarquant. Elle avait tellement souvent rencontré des personnes à des bals ou autres soirées, alors qu'ils n'avaient aucun signe distinctif, qu'elle avait pris l'habitude de dire de quelle maison à venait.

Ah, et je fais un devoir de Divination.

Naïssa ne faisait pas divination car la matière lui avait paru un peu fumeuse mais elle ne la trouvait pas pour autant inintéressante.

« T'aimes bien la divination ? J'ai hésité à prendre cette matière. »

La serdaigle reprit la parole :

- Et je suis en 6éme année ... comme toi ?

Effectivement, maintenant qu'elle le lui disait, elle se souvenait qu'elle avait déjà vu la serdaigle en cours. De taille plutôt petite, la jeune serdaigle avait dû penser qu'elle la prendrait pour quelqu'un de plus jeune.

« Oui, je suis aussi en 6ème année. »

Alors qu'elle s'apprêtait à retourner à son livre, Reina lui posa une nouvelle question. Ravie de pouvoir reporter le moment de se mettre au travail, elle lui répondit.

« De la métamorphose. C'est sur la transformation d'un objet en animal. Pas vraiment évident comme sujet, mais intéressant. »
Revenir en haut Aller en bas
Reina Tanaka
6° année
6° année
Reina Tanaka


Féminin Nombre de messages : 31
Age Réel : 27
Localisation : Parce que tu me cherches ? Que c'est touchant...
Emploi (ou maison) : Serdaigle
Réputation : 0
Points d'expérience : 28
Date d'inscription : 29/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Sorciers de Sang pur

Devoir de Divination (PV Naïssa) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Divination (PV Naïssa)   Devoir de Divination (PV Naïssa) EmptyMar 23 Fév - 22:57

- T'aimes bien la divination ? J'ai hésité à prendre cette matière.

C'est vrai que la Divination n'était pas une matière si bien que ça, mais ayant envie de diversifier ses connaissances, et surtout parce qu'elle ne sait pas encore quoi faire plus tard, elle avait pris le plus de matière possible ... et elle trouvait quand même la Divination plutôt intéressante ! Mais les professeurs étaient parfois un peu fous ... Mais c'était plutôt amusant en fait. Et puis ca ne l'empêchait pas d'apprendre.

- Oui, c'est pas mal.

Elle referma le livre qu'elle lisait, un peu en colère de ne rien trouvé. Finalement, elle écouta la fin de ce que lui disait Naïssa avant d'ouvrir un nouveau livre.

- De la métamorphose. C'est sur la transformation d'un objet en animal. Pas vraiment évident comme sujet, mais intéressant.

- Ah, ce sujet-là ... c'est vrai qu'il n'était pas évident. Je l'ai fait il n'y a pas longtemps, car la Métamorphose est l'une de mes matières préférées. Par contre, je ne pense pas pouvoir t'aider ; j'ai mis beaucoup de temps à faire ce devoir et ... j'ai eu besoin de beaucoup de livres.

Elle ouvrit donc un nouveau livre. Elle reprit sa feuille de brouillon et rédigea une note qu'elle avait trouvé dans le livre, pour après remettre toutes les informations dans l'ordre. Dur travail, mais ayant pris l'habitude, c'est presque un jeu d'enfant, pour Reina.

- Ah et sinon, va voir au rayon "Soin aux créatures magiques", il y a des livres sur la transformation des animaux en objet ... je crois qu'ils n'ont pas été bien rangés.

Elle continua d'écrire son devoir, ayant enfin trouvé un livre avec plusieurs informations qu'elle n'avait pas trouvé. Après ça, elle griffonna des informations qu'elle connaissait elle-même, après avoir bien étudier certains paragraphes. *Dans un sens, je trouve quand même les devoirs de Divination très faciles ... mais très embêtants à rédiger.*
Revenir en haut Aller en bas
Naïssa Scherzanuma
7° année
7° année
Naïssa Scherzanuma


Féminin Nombre de messages : 820
Age Réel : 32
Localisation : Quelque part entre ciel et terre...
Emploi (ou maison) : poufsouffle
Loisirs : piano, tennis
Réputation : 2
Points d'expérience : 144
Date d'inscription : 28/01/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Devoir de Divination (PV Naïssa) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Divination (PV Naïssa)   Devoir de Divination (PV Naïssa) EmptyVen 5 Mar - 21:43

Naïssa sourit à Reina. Sa réponse était plutôt brêve. Elle n’avait pas l’air particulièrement emballée par la divination mais ne semblait pas non plus détester cette matière. Sur ces mots, la serdaigle referma son livre, quelque peu énervée. La poufsouffle hésita un instant à poser une nouvelle question. Si la serdaigle voulait travailler, elle la dérangeait certainement avec toutes ses questions. Néanmoins, étant un peu curieuse, elle décida de la poser quand même. Au besoin, la serdaigle n’aurait qu’à lui dire si elle ne voulait pas répondre.

« Et tu y crois ou pas toi ? »

Elle-même s’était toujours posé la question. Elle n’arrivait pas vraiment à savoir si la divination était vraiment efficace ou si ce n’était qu’inventions. En tout cas, c’était une matière qui intéressait énormément certaines personnes et elle ne pouviat s’empêcher de penser que pour qu’autant de personnes l’étudient, il devait y avoir une part de vérité.

La serdaigle lui répondit alors qu’elle avait également dû répondre à ce sujet et qu’elle avait eu du mal. Ce n’était pas très étonnant. Malgré l’intelligence des serdaigles, ce sujet ne pouvait être réalisé en peu de temps. Il nécessitait beaucoup de réflexion et de recherches, en tout cas si l’on voulait y répondre de façon précise et efficace. Elle adressa un sourire à la serdaigle.


« T’inquiètes pas, je vais bien y arriver toute seule. Il suffit de s’y mettre vraiment et puis avec tous les livres qu’il y a ici, j’espère bien trouver des informations intéressantes. »

Reina avait ouvert un nouveau livre et avait visiblement trouvé quelque chose puisqu’elle prit un brouillon pour prendre des notes. Elle avait l’air d’avoir l’habitude de travailler ainsi et de faire cela rapidement mais efficacement. Elle reprit ensuite la parole pour lui conseiller d’aller voir au rayon « soin et créatures magiques ». Elle lui adressa un sourire et lui répondit.

« Merci, je vais aller voir ça dès que j’aurais fini avec ces livres. Les élèves ne font vraiment pas assez attention quand ils rangent les livres. C’est parfois assez énervant. »

Etudiant l’un des livres qu’elle avait trouvé, elle prit également quelques notes mais il n’y avait pas grand-chose sur le sujet en question. Elle remarqua que Reina de son côté paraissait avoir trouvé un bon livre. Elle écrivait plus qu’avant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Narrateur
Tout puissant
Le Narrateur


Masculin Nombre de messages : 19
Age Réel : 34
Localisation : PARTOUT !
Emploi (ou maison) : Perturbateur professionnel
Loisirs : Retourner les situations et espionner ^^
Réputation : 0
Points d'expérience : 10
Date d'inscription : 04/01/2009

Devoir de Divination (PV Naïssa) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Divination (PV Naïssa)   Devoir de Divination (PV Naïssa) EmptyMer 17 Mar - 19:27

Citation :
Sans crier gare, l'étagère de livre située juste à côté des deux jeunes filles se mis à prendre feu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir de Divination (PV Naïssa) Empty
MessageSujet: Re: Devoir de Divination (PV Naïssa)   Devoir de Divination (PV Naïssa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir de Divination (PV Naïssa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mi-Lie | Prof de Divination & Etude des moldus
» Naïssa Scherzanuma
» La nuit, avec Naïssa
» Une demande spéciale (PV avec Naïssa)
» L'ultime expérience [PV Matt et Naïssa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::PoUdLaRd4eVeR::.. :: ..::LE 2° ETAGE::.. :: ..::*Salles*::.. :: La bibliothèque-
Sauter vers: