..::PoUdLaRd4eVeR::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons des persos adultes (mangemorts, profs, personnels, commercants, etc),
mais si vous tenez vraiment à jouer un élève, sachez que la maison des serdaigles vous 
acceuillera à bras ouvert car elle à grand besoin de votre activité pour la booster !
 
!!! Pour le passage des élèves pour l'année 2010/2011, merci de lire ceci. !!!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Mon grimoire de petites trouvailles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léonova Lestrange
Prefet
Prefet
Léonova Lestrange


Féminin Nombre de messages : 884
Age Réel : 31
Emploi (ou maison) : Serpentard
Réputation : 26
Points d'expérience : 209
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: En couple
Parents: Sorciers

Mon grimoire de petites trouvailles Empty
MessageSujet: Mon grimoire de petites trouvailles   Mon grimoire de petites trouvailles EmptyMar 18 Aoû - 14:00

    Parce qu’il y a des tas de petites chose que je lis sur Internet, et qui me font soir sourire, qui ont le don de me distraire, ou bien de me permettre d’étoffer mes personnages de jours en jours. Par exemple de choisir le bois de sa baguette à l’aide des significations qu’on chaque arbres, ou bien pourquoi pas à l’ancrer dans l’histoire d’Harry Potter à l’aide de célébrité inventée par Jk Rowling auxquelles on ne pense jamais. J’ai constitué ce petit pense bête au départ sans aucune ambition de le publier, mais je me dis que ça peut toujours être sympa.

    Au cours d'un chat le 30 juillet 2007, J.K. Rowling a précisé ce qu'étaient devenus plusieurs personnages. Il y a des choses que certains savent certainement, mais j’ai trouvé quelques informations sympathoches.

    • À 17 ans, Harry entre au service des Aurors. En 2007, il remplace Kingsley Shacklebolt et devient le directeur de ce Bureau des Aurors, dont il chamboule totalement le fonctionnement. Il a gardé la moto volante de Sirius, que M. Weasley a réparée pour lui. Il ne peut plus parler Fourchelang depuis que l'âme de Voldemort a disparu. Il donnerait de temps à autre des cours contre les forces du mal à Poudlard.
    • La nouvelle directrice de Poudlard est Minerva McGonagall (comme indiqué dans les Contes de Beedle le Barde, publiés en 2008 par J.K. Rowling).
    • Ron travaille avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror.
    • Hermione a retrouvé ses parents en Australie et a enlevé le charme qu'elle leur avait lancé. Elle a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d'application des Lois Magiques (elle supprime toutes les lois propres aux sang-purs).
    • Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead, elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch.
    • George s'est marié avec Angelina Johnson et a appelé son fils ainé Fred. Il a également une petite fille prénommée Roxanne. Il ne s'est jamais remis réellement de la mort de son frère jumeau.
    • Percy est devenu un haut responsable du ministère sous Kingsley. Il s'est marié avec une certaine Audrey et a eu deux enfants nommés Lucy et Molly.
    • Luna est devenue une sorte de naturaliste qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares. Elle a aussi finalement accepté que les Ronflaks Cornus n'existaient pas et qu'ils n'ont été qu'une invention de son père. Elle a épousé Rolf Dragonneau (petit-fils de Norbert Dragonneau, qui a écrit Les animaux fantastiques), ils ont eu deux enfants prénommés Lorcan et Lysander.
    • Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère.
    • Depuis que la malédiction a été levée après la disparition définitive de Voldemort, il y a désormais un professeur de défense contre les forces du mal permanent à Poudlard.
    • Les Malefoy ont échappé à la prison car ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard.
    • Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus.
    • Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau, après que ses congénères ont reconnu qu'il s'était conduit honorablement.
    • Neville Londubat s'est marié avec Hannah Abbott qui dirige maintenant le Chaudron Baveur. Il est devenu professeur de botanique à l'école de Poudlard et aime de temps à autre montrer à ses élèves émerveillés le gallion enchanté de l'A.D.
    • Depuis que Kingsley est devenu ministre de la magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant.
    • La maison des Serpentard n'a plus d'idées de sang pur et de sang souillé.
    • Cho Chang s'est finalement mariée avec un moldu.
    • Les enfants de Bill et Fleur s'appellent Victoire, Dominique et Louis.
    • Drago se marie avec Astoria/Asteria Greengrass, la plus jeune fille de la famille Greengrass, ils ont un enfant prénommé Scorpius Hyperion.
    • La bague des Gaunt resta là où elle était tombée enfoncée dans le sol par un sabot de centaure au cours de l'assaut de Poudlard.
    • L'épouvantard de Dumbledore était le cadavre de sa sœur Ariana. Il voit sa famille réunie dans le Miroir du Riséd.
    • Dumbledore était homosexuel et avait des sentiments pour Grindelwald.


    La signification du bois qui compose nos baguettes, je trouve ça sympathique de le faire en fonction de la personnalité de nos personnages.

      Le Bouleau : symbole d'un nouveau début, de l'élévation.
    • Le Sorbier : arbre de la guérison et de la vie.
    • L'Aulne : arbre de spiritualité.
    • Le Saule : symbole de la nuit et des rythmes lunaires.
    • Le Frêne : promesse de renaissance et des bienfaits de la mer.
    • L’Aubépine : symbole de pureté.
    • Le Chêne : symbole de la protection et de la force.
    • Le Houx : bois d'équilibre et de force, autant physique que morale.
    • Le Noisetier : intuition et poésie, méditation et sagesse.
    • Le Pommier : symbole du choix et de la beauté.
    • La Vigne : prophétie et honnêteté, dans les œuvres de la matière et de l'esprit.
    • Le Lierre : symbole du labyrinthe, de la recherche de l'individu et de l'errance de l'âme.
    • Le Roseau : capacité d'utiliser la spiritualité telle une arme, symbole de la victoire dans le chaos.
    • Le Prunellier : puissance du destin et des influences extérieures. Symbole de la force dans l'adversité.
    • L'Epicéa : symbole de divination et de vision du futur
    • L'Ajonc : chemins menants à un but (lié au dieu celte Lug)
    • La Bruyère : plante de la passion, associée à la montagne et à l'été.
    • Le Peuplier : symbole de la parole protectrice et de la vieillesse.
    • L'If : Arbre funéraire illustrant l'éternité et la continuité des cycles de la vie, reliant mort et naissance.
    • Le Chèvrefeuille : arbre des oracles, permettant de discerner le vrai du faux.
    • Le Hêtre : symbolise le livre, l'histoire et l'écriture.


    Site officiel deRowling, j’ai noté deux ou trois truc à son propos

    http://www.jkrowling.com/

    Une fois dans le site, il est amusant d’en chercher tous les secrets. Par exemple, en haut à droite lorsque l’on clique sur le journal où il est noté archives du sorcier du mois, on découvre toute une panoplie de sorciers célèbres dans le monde d’Harry Potter, tel que l’inventeur du vif d’or, ou d’autre petit personnages sympathique. J’ai trouvé à plutôt amusant, permettant à ceux qui le veulent de se faire un arbre généalogique plus encré dans l’histoire.
    Lorsque l’on clique sur la brosse à cheveux, on découvre également pleins de dossier plus ou moins intéressants., tels que des informations sur des passages supprimés, dommage qu’on ait pas accès à ces passages.

    Je rajouterai bien entendu mes nouvelles trouvailles qui suivront les heures que je passe à flâner sur internet. Si vous avez ce genre de petites anecdotes ou information, vous pouvez tout à fait les faire partager à la suite de ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Léonova Lestrange
Prefet
Prefet
Léonova Lestrange


Féminin Nombre de messages : 884
Age Réel : 31
Emploi (ou maison) : Serpentard
Réputation : 26
Points d'expérience : 209
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: En couple
Parents: Sorciers

Mon grimoire de petites trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire de petites trouvailles   Mon grimoire de petites trouvailles EmptyMar 25 Aoû - 18:37

Petite interview de JK assez intéressante (traduite ne vous en faites pas) :

http://www.h-potter.com/repaire-rowling/interviews/2007/3007-bloomsbury.htm
Revenir en haut Aller en bas
Matt Brown
7° année
7° année
Matt Brown


Masculin Nombre de messages : 1128
Age Réel : 30
Localisation : Juste derrière toi...
Emploi (ou maison) : Gryffondor
Réputation : 0
Points d'expérience : 140
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: Célibataire
Parents: Moitié moitié

Mon grimoire de petites trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire de petites trouvailles   Mon grimoire de petites trouvailles EmptyMar 25 Aoû - 19:10

Pas mal merci j'en savais pas la moitié. Et bien, je ne verrai plus jamais Dumbledore comme avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonova Lestrange
Prefet
Prefet
Léonova Lestrange


Féminin Nombre de messages : 884
Age Réel : 31
Emploi (ou maison) : Serpentard
Réputation : 26
Points d'expérience : 209
Date d'inscription : 12/06/2007

Feuille de personnage
Secret/Particularité/Pouvoir spécial:
Situation amoureuse: En couple
Parents: Sorciers

Mon grimoire de petites trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire de petites trouvailles   Mon grimoire de petites trouvailles EmptyMer 26 Aoû - 0:19

Bah on s'en doutais pour Dumby.

Et parce que j'ai trouvé cette photo sur internet, et que je trouve qu'elle résume parfaitement le tragique d'Harry Potter, et la bataille incessante entre forces du bien et du mal :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon grimoire de petites trouvailles Empty
MessageSujet: Re: Mon grimoire de petites trouvailles   Mon grimoire de petites trouvailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon grimoire de petites trouvailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petites suggestions qui me passent par la tête.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::PoUdLaRd4eVeR::.. :: Hors Jeu :: Hors Jeu :: Harry Potter-
Sauter vers: